Matelas mousse ou ressorts en cas de surpoids ?
Mousse ou ressort : quel matelas choisir ? Les deux peuvent convenir à une forte corpulence, à condition de prêter attention aux caractéristiques techniques. Le tout est de trouver un matelas à l’accueil moelleux, assurant un soutien ferme. Le matelas en ressorts est donc idéal pour les personnes en surpoids. Oubliez les vieilles craintes des ressorts qui rentrent dans le dos. Aujourd’hui, la technologie a fait énormément de progrès et les matelas à ressorts ensachés s’avèrent très performants. Le tout est de bien veiller à ce que le matelas contienne suffisamment de ressorts. On estime qu’à partir de 800 ressorts, le soutien est optimal, même si dans ce cas, il peut être intéressant de trouver un matelas offrant le soutien de 900 ou 1000 ressorts. Les dimensions du matelas entrent également en jeu. Plus le matelas est grand et plus il devra avoir de ressorts ensachés. Il est à noter enfin que le matelas ressort est idéal pour garantir une indépendance de couchage optimale aux couples.
Pour ce qui est des matelas mousse, il faut absolument privilégier une bonne densité pour ne pas avoir un matelas trop mou. Les spécialistes estiment que celle-ci doit se situer au-dessus de 30kg/m3 pour offrir un soutien correct. Là est la condition à respecter pour avoir un matelas qui en plus, ne s'affaisse pas trop rapidement – car dans le cas du matelas mousse, une densité élevée est aussi une garantie de longévité.
Bon à savoir – Le type de matelas est aussi déterminant dans le choix du sommier. Le matelas mousse est compatible avec le sommier à lattes, tandis que le matelas ressort exige un sommier à ressorts.