Espace Presse

Espace Presse

À propos de Hypnia

Créatrice du bed-in-box en Europe

Depuis plus de 10 ans, Hypnia s’engage pour rendre le confort accessible à tous. La marque française Hypnia rachète en 2022 sa marque homonyme Hypnia UK, active depuis 2008, et s’installe sur le marché britannique. Hypnia devient ainsi le précurseur du bed-in-box sur le marché européen, bien des années avant l’arrivée de ses concurrents. C’était ainsi l’unique marque proposant une offre 100% en ligne de matelas roulé compressé en Europe jusqu’en 2014. Aujourd’hui, Hypnia se place parmi les leaders français sur son marché.

Hypnia : des matelas qui ont du ressort

20/11/2024 - Pionnière du bed-in-box en Europe, la marque toulousaine Hypnia vend depuis 2013 sur Internet des matelas compactés et roulés pour être envoyés chez les clients. Avec l’arrivée de la concurrence, la marque a fait le pari d’élargir son offre à tout l’univers de la chambre.

Lire l'article

Hypnia, acteur renommé du sommeil, labellisé Produit et Service client 2024

14/05/2024 - Une autre reconnaissance pour Hypnia qui, grâce à son matelas "Bien-être Suprême", a été labellisé "Produit de l’année 2024". La marque, qui figure parmi les acteurs majeurs de l’univers du sommeil, a également reçu le prix "Service client de l’année 2024" dans la catégorie distribution literie.

Lire l'article

Hypnia attaque le marché allemand de la vente de matelas en ligne

19/04/2024 - Conçue et commercialisée par la société toulousaine Helios Web, la marque de matelas Hypnia accélère son développement à l'international. Filiale du groupe nordiste Wipya, l'entreprise a construit un modèle économique original, entièrement basé sur la vente en ligne.

Lire l'article

Les marques de literie récompensées 2024

01/02/2024 - Considéré comme une référence qui guide les Français dans leur processus d’achats du quotidien, le logo « Élu Produit de l’Année » a été apposé à 69 produits et marques en janvier 2024.

Lire l'article

La marque de literie Hypnia élargit sa gamme et s’ouvre aux professionnels

18/07/2023 - Dix ans après sa création à Toulouse, la marque de literie Hypnia amorce un virage vers le marché B to B. « Nous commençons à travailler avec de petits hôteliers et des spécialistes du AirBnB, explique à La Lettre M son directeur général Samuel Galloo. Si ces tests sont concluants, nous développerons sûrement des produits dédiés, car les besoins des professionnels sont différents de ceux des particuliers. »

Lire l'article

Le Toulousain Hypnia a réussi son pari de la vente de matelas en ligne

17/07/2023 - En 10 ans, la gamme de matelas Hypnia s’est imposée sur le marché. Grâce au « bed in box » aux « 120 nuits à l’essai », elle vend 50000 matelas par an. Vendre des matelas sur internet pouvait paraître plus qu'originale dix ans en arrière. Et pourtant, en soufflant ses dix bougies, Hypnia qui n'était une start-up toulousaine du e-commerce a su créer son marché et écoule désormais 50 000 matelas par an.

Lire l'article
Chêne

Toulouse. Hypnia est le seul acteur français à s’imposer face aux mastodontes du sommeil

14/06/2023 - Comptant aujourd’hui une vingtaine de salariés, la société de Toulouse Hypnia a réussi à se faire une place de choix dans le marché du sommeil. En dix ans, elle a su se frayer un chemin et devient un acteur incontournable grâce à la très forte croissance du commerce en ligne qui a marqué l’année 2020.

Lire l'article

Hypnia : la start-up qui réveille le marché du matelas

24/03/2021 - Créée en 2013, Hypnia a su se positionner comme la première marque en France. Une ascension portée par des produits innovants – à commencer par son matelas Bien-Être suprême – et boostée par la très forte croissance du commerce en ligne qui a marqué l’année 2020.

Lire l'article

Nos communiqués de presse

Hypnia remporte pour la deuxième année consécutive le label «Élu Service Client de l’Année 2025»

Lire le communiqué

Hypnia s’implante en Allemagne, ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans le marché du sommeil

Lire le communiqué

Hypnia récompensée par deux labels prestigieux : «Produit de l’année 2024» et «Service client de l’année 2024»

Lire le communiqué

Hypnia lance Hypnia kids, sa gamme de produit à destination des enfants

Lire le communiqué

Hypnia célèbre ses 10 ans d’existence en tant que première marque française de bed-in-box

Lire le communiqué

Dossier de presse 2024

Plongez dans l'univers d'Hypnia et explorez l'histoire de la marque, les innovations et actualités.

Contact

Samya NHAMOUCHA

Communication, PR & Influence Manager

contactpr@hypnia.com