
Espace presse
Conçu pour rêver, partager, imaginer, entreprendre, se détendre... Retrouvez ici toutes les actualités qui font d’Hypnia, bien plus qu’une marque, une véritable invitation au bien-être.

Créatrice du bed-in-box en Europe
À propos de Hypnia
Depuis plus de 10 ans, Hypnia s’engage pour rendre le confort accessible à tous. La marque française Hypnia rachète en 2022 sa marque homonyme Hypnia UK, active depuis 2008, et s’installe sur le marché britannique. Hypnia devient ainsi le précurseur du bed-in-box sur le marché européen, bien des années avant l’arrivée de ses concurrents. C’était ainsi l’unique marque proposant une offre 100% en ligne de matelas roulé compressé en Europe jusqu’en 2014. Aujourd’hui, Hypnia se place parmi les leaders français sur son marché.

Hypnia : la start-up qui réveille le marché du matelas
24/03/2021 - Créée en 2013, Hypnia a su se positionner comme la première marque en France. Une ascension portée par des produits innovants – à commencer par son matelas Bien-Être suprême – et boostée par la très forte croissance du commerce en ligne qui a marqué l’année 2020.

Toulouse. Hypnia est le seul acteur français à s’imposer face aux mastodontes du sommeil
14/06/2023 - Comptant aujourd’hui une vingtaine de salariés, la société de Toulouse Hypnia a réussi à se faire une place de choix dans le marché du sommeil. En dix ans, elle a su se frayer un chemin et devient un acteur incontournable grâce à la très forte croissance du commerce en ligne qui a marqué l’année 2020.

Le Toulousain Hypnia a réussi son pari de la vente de matelas en ligne
17/07/2023 - En 10 ans, la gamme de matelas Hypnia s’est imposée sur le marché. Grâce au « bed in box » aux « 120 nuits à l’essai », elle vend 50000 matelas par an. Vendre des matelas sur internet pouvait paraître plus qu'originale dix ans en arrière. Et pourtant, en soufflant ses dix bougies, Hypnia qui n'était une start-up toulousaine du e-commerce a su créer son marché et écoule désormais 50 000 matelas par an.

La marque de literie Hypnia élargit sa gamme et s’ouvre aux professionnels
18/07/2023 - Dix ans après sa création à Toulouse, la marque de literie Hypnia amorce un virage vers le marché B to B. « Nous commençons à travailler avec de petits hôteliers et des spécialistes du AirBnB, explique à La Lettre M son directeur général Samuel Galloo. Si ces tests sont concluants, nous développerons sûrement des produits dédiés, car les besoins des professionnels sont différents de ceux des particuliers. »

Les marques de literie récompensées 2024
01/02/2024 - Considéré comme une référence qui guide les Français dans leur processus d’achats du quotidien, le logo « Élu Produit de l’Année » a été apposé à 69 produits et marques en janvier 2024.
Nos communiqués de presse
-
Hypnia remporte pour la deuxime année consécutive le label "Élu Service Client de l'Année 2025"
Lire le communiqué -
Hypnia s'implante en Allemagne, ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans le marché du sommeil
Lire le communiqué -
Hypnia récompensée par deux labels prestigieux : "Produit de l'Année 2024" et "Service Client de l'Année 2024"
Lire le communiqué -
Hypnia lance Hypnia Kids, sa gamme de produit à destination des enfants
Lire le communiqué -
Hypnia célèbre ses 10 ans d'existence en tant que première marque française de bed-in-box
Lire le communiqué

Dossier de presse 2025
Plongez dans l'univers d'Hypnia et explorez l'histoire de la marque, les innovations et actualités.