C’est un peu rabat-joie, et pourtant… mieux vaut prévenir que guérir ! Le recyclage matelas est également un aspect important à considérer pour ceux qui cherchent à remplacer leur ancien matelas de manière écologique. En outre, comparer les différentes options à l'aide d'un comparatif matelas peut aider à trouver le meilleur matelas pour vos besoins, comme par exemple, les avantages et inconvénients des matelas à mémoire de forme.
En cas de tache de vin rouge comme en cas de café renversé, la première chose à faire est d’attraper un papier absorbant afin d’ôter autant de liquide que possible avant qu’il ne puisse s’incruster. L’étape suivante, c’est bien entendu de nettoyer les taches. Là encore, attention à ne pas inonder le matelas : une fois l’éponge imbibée de produit détachant ou d’eau claire pour rincer, on pense toujours à bien essorer avant de l’utiliser ! Si vous craignez de vous louper, vous pouvez tout simplement utiliser un spray, qui permet d’humidifier très légèrement le matelas en limitant les risques de le détremper.
Le premier réflexe lorsque l’on nettoie une tache, c’est de se concentrer exclusivement sur elle. Pour éviter les risques qu’une auréole se forme, veillez plutôt à bien déborder autour de la tache que vous souhaitez retirer.
Prudence aussi en entretenant votre matelas au quotidien. Si vous vous demandez comment nettoyer un matelas jauni ou tout simplement comment le désinfecter, sachez qu’il existe plusieurs options : vinaigre blanc, bicarbonate de soude… Quelle que soit celle que vous privilégiez, le secret anti-auréole, c’est de traiter toute la surface du matelas.