Le choix d’un surmatelas permet d’optimiser la qualité de votre sommeil. Avec un surmatelas 180x200, vous améliorez les qualités d’un matelas en mousse ou d’un matelas à mémoire de forme type King size.

 

Pourquoi opter pour un surmatelas 180x200 cm à mémoire de forme ?

Les atouts indéniables du surmatelas 180x200 sont multiples, en voici une sélection qui vous aidera à aboutir votre prise de décision.

 [1##popup#surmat82-collec-pop##1]

Un meilleur confort d’accueil

Quand on dort à deux, on choisit souvent le matelas en fonction de la morphologie du dormeur le plus corpulent, n’est-ce pas ? La conséquence directe est que l’autre dormeur se retrouve avec un matelas qui n’est plus adapté à sa morphologie ou à ses habitudes de couchage.

Le lit devient alors trop ferme et le dormeur commence à avoir des douleurs au niveau du dos ou des points de pression (nuque, épaules, chevilles, fessiers, etc.).

 

Un surmatelas 180x200 apporte cette douceur, cet accueil moelleux qui peut manquer et va ainsi diminuer l’écart de morphologies des dormeurs.

 

De même, il se peut que le couple connaisse un problème d’indépendance de couchage. Quand l’un des dormeurs bouge, il peut potentiellement réveiller l’autre, sauf si vous avez un matelas à ressorts ensachés de très bonne qualité.

Le surmatelas vient pallier tout cela en compensant le confort manquant et en offrant un accueil homogène sur toute la literie.

 

Quand on dort avec un matelas offrant un soutien ferme, cela peut aussi occasionner des maux de dos. En effet, un creux vient de dessiner au niveau des lombaires et va vous réveiller inéluctablement, ou vous faire souffrir le lendemain matin.

Avec un surmatelas à mémoire de forme 180x200, vous soulagez votre dos et améliorez votre circulation sanguine.

 

Une meilleure hygiène

Cela concerne principalement les personnes qui transpirent beaucoup chaque nuit et les personnes sensibles aux allergies (acariens, poussière).

Selon le garnissage du matelas, il n’est pas toujours possible d’entretenir le matelas comme il faut ou autant de fois qu’il le faut.

Avec le surmatelas 180x200, qui est un format relativement important, c’est tout à fait possible.

Ce surmatelas se nettoie en machine plus facilement, car il est plus léger. Il faut, en revanche, vous assurer de la capacité d’accueil de votre machine à laver (minimum 10 à 12 kg) ou alors, l’emmener au pressing.

Ensuite, un séchage à l’air libre suffit amplement.

 

Si vous optez pour un surmatelas 180x200 en latex par exemple, vous gagnez en soutien et avec un accueil plus frais. Cela limite la sudation nocturne grâce à son aération naturelle.

 

Et si vous souffrez d’allergies, le choix d’un surmatelas en latex (naturel ou synthétique) va vous soulager. Ce genre de surmatelas est spécifiquement traité contre les allergies, il marque une séparation entre vous et le matelas.

 

Comment choisir son surmatelas avec un matelas King size ?

Pour passer de belles nuits sur votre matelas King size, vous pouvez opter pour un surmatelas de la même taille.

Voici les critères à prendre en compte pour optimiser votre achat.