Quel type de sommier pour un matelas hybride ?

Pour vous assurer toutes les qualités d’un bon matelas hybride, il importe de l’associer avec le bon type de sommier.

Et cela tombe bien puisque le matelas hybride convient avec tous les sommiers.

 

Toutefois, voici quelques recommandations :

  •         Si votre matelas hybride contient de la mousse à mémoire de forme, un sommier à lattes apparentes facilite la circulation de l’air.
  •         Si votre matelas possède des ressorts ensachés, optez pour un sommier à lattes. Ces dernières ne doivent pas être trop espacées.
  •         Ne choisissez pas de sommier électrique si vous avez des ressorts ensachés, car cela va les abîmer prématurément.

 

À qui convient un matelas hybride ?

Le matelas hybride, contrairement à un matelas spécifique en mousse haute résilience, un matelas en latex ou encore un matelas à ressorts, convient à tous les profils de dormeurs.

Il est conçu spécialement dans cet objectif par ailleurs.

Quelle que soit votre habitude de couchage, que vous dormiez sur e dos, sir le côté ou sur le ventre, ce matelas apporte un confort très appréciable nuit après nuit.

 

Si vous souffrez du dos, des lombaires ou aux cervicales, c’est un matelas qui aligne la colonne vertébrale.

Il prend en charge différents points sensibles comme les épaules, le dos ou le bassin.

 

Remarque :

Le matelas hybride est différent du matelas à ressorts en termes de soutien et d’accueil.

Là où le matelas à ressorts est uniquement composé de ressorts ensachés, le matelas hybride possède des ressorts et a des coches de mousse. La fermeté est moins forte avec le matelas hybride.

 

Pour le matelas hybride fait avec de la mousse, le degré de fermeté dépend du type de la mousse intégrée : mousse viscoélastique ou à mémoire de forme, mousse gel, mousse haute résilience, etc.

 

Enfin, le matelas en latex peut incorporer du latex naturel ou du latex synthétique. Cette matière hypoallergénique soulage les points de pression et offre un accueil plus flottant.

Certains matelas hybrides utilisent du latex qui permet de refroidir le couchage naturellement, car le latex régule la température.

 

Quelle est la durée de vie d’un matelas hybride ?

La durée d’un matelas hybride varie entre 7 et 10 ans.

Si le matelas possède un grand nombre de ressorts ensachés, la durabilité est encore plus importante que pour un matelas hybride composé uniquement de différentes mousses.

Les ressorts sont plus robustes et s’affaissent moins vite que la mousse dans le temps.