Comment monter un lit Hypnia ?

Le lit Hypnia est très facile à monter.

 En effet, vous recevez le matelas et le sommier à part.

Il suffit de les déballer dans la pièce qui recevra le lit Hypnia et d’ouvrir les cartons avec l’ouvre-colis fourni.

 

Il faut ensuite dérouler le matelas et le placer directement sur le matelas adéquat en vous assurant de la bonne longueur et de la largeur.

Nous rappelons que le matelas et le sommier doivent être de mêmes dimensions pour assurer une totale stabilité au dormeur.

 

Le matelas reprend sa forme au bout de quelques minutes, mais nous conseillons d’attendre 24 heures pour qu’il retrouve sa forme optimisée et définitive.

 

Comment entretenir et prolonger la durée de vie de votre lit ?

Quel que soit le type de literie, il importe de l’entretenir régulièrement.

Matelas en mousse, matelas à ressorts ensachés, matelas en latex, mais aussi sommier à latte ou sommier tapissier, le nettoyage ne doit pas être superflu afin de prolonger la durée de vie de votre lit.

 

Un matelas doit être plat.

Si vous faites le choix d’un sommier tapissier, les ressorts ensachés seront en bon état.

S’il a une plateforme métallique, le sommier possède un renfort en son milieu.

Et si c’est un sommier à lattes, l’écart entre les lattes ne doit pas dépasser 8 cm.

 

Pour le matelas, il faut prendre soin des bords de celui-ci et pour cela, vous ne devez pas vous asseoir au même endroit à chaque fois.

Les bords sont particulièrement fragiles, surtout si vous avez un matelas en mousse ou si vous avez un matelas hybride.

Vous pouvez aussi utiliser un protège-matelas pour accroître sa durabilité et le protéger contre les salissures, les taches, les mauvaises odeurs. Optez pour un modèle respirant comme le bambou ou le coton bio.

N’oubliez pas de faire pivoter votre matelas régulièrement : soit en le retournant totalement, soit en faisant tourner la tête du matelas vers le bas du lit et inversement. Cela permet de garder une bonne répartition du corps sur le matelas et ne pas créer de bosses ou de creux.

 

Enfin, pensez à nettoyer le matelas régulièrement.

Vous pouvez l’aspirer les draps toutes les semaines pour retirer cheveux, poils, peaux mortes et autres acariens.

S’il est taché, ne perdez pas de temps et supprimez la tache au plus vite avec un mélange de vinaigre et d’eau chaude, du savon de Marseille ou en le passant à la machine à laver en vérifiant bien l’étiquette de lavage pour la température de lavage et la vitesse d’essorage.

 

Enfin, pensez à aérer votre chambre pendant au moins 1 heure afin de retirer l’humidité, la transpiration et la chaleur qui se dégagent du lit.

Vous pouvez en même temps passer l’aspirateur autour du cadre du lit en hêtre ou en pin, voire directement dessus si vous souhaitez nettoyer les lattes du sommier.