Un surmatelas est un accessoire de literie qui vient renforcer ou atténuer l’effet du matelas en fonction de sa technologie. Il apporte confort de couchage et un meilleur soutien au dormeur.

Voici comment bien choisir votre surmatelas 160x200.

 

Pourquoi opter pour un surmatelas 160x200 cm à mémoire de forme ?

Le surmatelas 160x200 cm est un excellent d’augmenter la durabilité d’un matelas de la même taille.

En effet, il va le protéger de l’usure progressive, mais aussi des salissures, des taches et des chocs éventuels qu’il pourrait subir.

 

En plus d’une question d’hygiène évidente, le surmatelas 160x200 s’entretient très facilement.

Plus besoin de vous demander comment nettoyer votre matelas Queen size quand il suffit de retirer le surmatelas 160x200 cm et le mettre en machine (selon son garnissage).

 

Le surmatelas 160x200 a aussi une vocation de doper le confort de votre matelas Queen size.

Si le matelas Queen size est trop ferme, le surmatelas apporte une touche de moelleux très appréciable.

A contrario, si le matelas manque de fermeté parce qu’il commence à être prisé ou parce que son garnissage ne vous correspond plus, le surmatelas ajoute une touche tonique pour le raffermir juste ce qu’il faut et améliorer le soutien de votre dos.

 

C’est d’ailleurs un accessoire de lit particulièrement prisé par les dormeurs qui souffrent de douleurs musculaires et de dos (lombaires, cervicales).

Un surmatelas en mousse à mémoire de forme épouse la morphologie du ou des dormeurs et réduit donc les points de pression du corps (genoux, hanches, épaules, tête).

 

Par ailleurs, cet accessoire peut s’avérer utile pour apaiser les douleurs musculaires et les maux de dos. Effectivement, il existe des surmatelas à mémoire de forme qui s’adaptent à la morphologie du dormeur, de sorte à réduire les pressions exercées par son corps.

 

Le surmatelas 160x200 cm présente d’autres atouts notoires :

  •         Il convient à toutes les morphologies : que vous soyez copulent ou non, petit ou grand, seul ou à deux.
  •         Vous pouvez choisir la densité du surmatelas en fonction de vos goûts et de vos préférences pour bien dormir.
  •         Il permet à chaque dormeur, surtout si vous dormez à deux, de bénéficier de son espace personnel sans déranger l’autre, une véritable indépendance de couchage.

 [1##popup#surmat62-collec-pop##1]

Quelle est la bonne épaisseur d’un surmatelas 160x200 cm ?

Un surmatelas n’est pas un matelas. Il contribue certes à apporter un sommeil réparateur, mais il ne doit pas être confondu avec un matelas.

C’est pourquoi son épaisseur est toujours moins importante, car c’est un accessoire complémentaire du matelas 160x200 cm.

 

Selon le garnissage et la technologie embarquée (anti-acariens, anti-bactéries) dans la confection du surmatelas 160x200, l’épaisseur varie entre 2 et 8.

On estime qu’une épaisseur de 5 à 6 cm est un très bon compromis si vous souhaitez un bon confort. Au-delà de 8 cm, vous risquez de vous enfoncer dans le surmatelas et d’obtenir un couchage trop mou.