Composé de plusieurs matériaux qui sont issus de technologies innovantes, le matelas hybride séduit de plus en plus de dormeurs. Fait de plusieurs couches de mousse, de latex naturel, de mousse polyuréthane et de ressorts ensachés, ce type de matelas apporte un soutien ferme à la colonne vertébrale et garantit une qualité de sommeil.

 

Quels sont les avantages d’un matelas hybride ?

Composition du matelas hybride

Le matelas hybride bénéficie des avantages des différents matériaux qui le composent.

Connu aussi sous l’appellation matelas universel, le matelas hybride procure un confort équilibré sur l’ensemble de votre corps.

Avec son accueil moelleux et un soutien ferme, il est conçu pour convenir au plus grand nombre de dormeurs, quelle que soit leur corpulence.

 

Avant de lister les principaux avantages, il faut comprendre sa composition pour définir les atouts de chaque matériau.

On retrouve en règle générale une couche de mousse haute résilience au niveau des couches inférieures afin de répartir de façon homogène les points de pression et garantir une durabilité au matelas.

Ensuite, le latex naturel ou latex synthétique selon le modèle ainsi que la mousse à mémoire de forme sont positionnés sur les couches supérieures du matelas. Ils assurent un confort d’accueil et une sensation enveloppante très agréable. C’est aussi un matériau anti-acariens très efficace.

Enfin, les ressorts ensachés se situent au cœur du matelas. Ils ciblent en particulier les zones de pression du corps comme les hanches, les épaules, le cou, les genoux.

 [1##popup#mathyb-collec-pop##1]

Avantages du matelas hybride

L’un des principaux avantages du matelas hybride est qu’il convient à quasiment tout le monde.

C’est l’un des meilleurs choix en termes de literie sur le marché.

Chaque technologie apporte ses bienfaits et il compte souvent plusieurs zones de confort pour libérer toutes les pressions du corps.

Cela participe à relâcher totalement la tension musculaire et nerveuse accumulée dans la journée.

 

L’accueil est cette sensation que vous avez quand vous vous allongez dessus et avec le matelas hybride, vous profitez des atouts des matériaux de la couche supérieure que sont le latex ou la mousse à mémoire de forme.

L’accueil au niveau du coutil est par conséquent souple.

 

Quant au degré de fermeté et à la densité, il est relativement élevé rendant l’accueil plus ferme.

Si le matelas hybride est composé de ressorts ensachés, la fermeté est encore plus prononcée.

 

Ensuite, un autre atout est l’indépendance de couchage.

En effet, si vous dormez à deux, vous ne risquez pas de perturber ni gêner le sommeil de votre partenaire.

Dans un matelas hybride, le modèle avec des ressorts ensachés assure une indépendance de couchage, car chaque ressort épouse la morphologie du dormeur sans pour autant appuyer sur les points de pression de l’autre dormeur.

En associant mousse et ressorts ensachés, le matelas hybride amortit les chocs et absorbe mieux les mouvements pendant la nuit.

 

Le matelas hybride assure également une bonne aération de la literie.

Avec un garnissage comme le latex qui procure une bonne ventilation, le matelas à mémoire de forme tient chaud, mais s’équilibre quand il est associé aux ressorts ensachés.

C’est aujourd’hui un produit très demandé par les dormeurs qui transpirent durant la nuit.

 

À noter qu’il existe des mousses alvéolées pour faciliter le passage de l’air.