FRENCH DAYS : 10% de remise supplémentaires avec le code FRENCH10
Matelas Ressorts
Matelas Mousse
Meilleures ventes
Matelas Bien-être Suprême
Surmatelas Essentiel
Surmatelas Bambou
Surmatelas Premium
Lits
Sommiers
Têtes de lits
Lits à rangements
Table de chevet
Oreillers
Couettes et couvertures
Meilleures Ventes
Couverture lestée
Collection Percale
Collection Gaufrée
Collection gaze de coton
Protège-Matelas
Parure de lit
Accessoires
Matelas Enfant
Matelas Bébé
Matelas bébé Nuage
Lit tipi Plume
Lit cabane Céleste
Lit cabane Odyssée
Sommier Essentiel
Oreiller Effet Duvet
Oreiller Hybride
Couette Automne - Hiver
Couette Printemps - Été
Alèse imperméable bébé
Draps housses bébé
Plaid gaze de coton
Votre panier est vide
Inscription
Adhérez au programme Club Hypnia
• C'est gratuit et immédiat
• Des réductions et avantages toute l'année
• Une extention de garantie de 5 ans (matelas)
J'accepte les CGV, Conditions générales d'utilisation du programme Club Hypnia et la politique de confidentialité
Connexion
Connectez-vous à votre compte
Adhérez au programme Club
Prénom: Nom de famille: Email:
J'accepte les Conditions générales d'utilisation du programme Club Hypnia et la politique de confidentialité
Le choix d’un matelas en mousse 90x200 est très intéressant, surtout si vous optez pour un modèle de matelas en mousse à mémoire de forme.
C’est la question de la densité qui va donner tout son caractère au matelas en mousse, car elle garantit une qualité de couchage relativement bonne si elle est élevée.
D’autres mousses sont aussi disponibles sur le marché pour le matelas 90x200 comme la mousse en polyuréthane, la mousse en polyester ou encore la mousse haute résilience ou à mémoire de forme.
Ce dernier choix est particulièrement intéressant, car la mousse épouse tous les points de pression du corps (tête, nuque, codes, épaules, fessiers, genoux, chevilles) afin d’assurer un sommeil réparateur. La mousse viscoélastique offre un confort tonique et durable, assurant un bien-être toute la nuit.
Le latex est un matériau tonique de plus en plus demandé en literie.
Que l’on parle de latex naturel ou de latex synthétique, ce matériau apporte une réelle fermeté au matelas et assure un maintien homogène au dormeur en mettant l’accent sur les zones de confort.
Ainsi, les lombaires comme la colonne vertébrale sont soulagées de toute contrainte ou pression.
Voici un choix particulièrement prisé pour les dormeurs qui transpirent beaucoup pendant la nuit puisque le latex apporte une aération naturelle au matelas.
C’est aussi un matériau hypoallergénique, c’est-à-dire anti-acariens et anti-humidité.
Cette technologie innovante permet aux ressorts de revenir sur le devant de la scène dans le marché de la laiterie.
Chaque ressort étant enveloppé séparément, ce type de matelas assure un soutien très ferme au dormeur sur toute la surface de la literie.
Le confort de couchage ainsi que l’indépendance de couchage apportent une qualité de sommeil inégalée. De plus, la fermeté des ressorts mis sous sachets individualise les zones de confort, ce qui s’avère parfait pour soulager les maux de dos.
La couette est un élément de literie indispensable pour assurer une bonne nuit de sommeil.
À la fois recouvrante, enveloppante, chaude ou fraîche selon le garnissage et sa densité, la couette est à choisir en même temps que le matelas.
Dans le cadre d’un matelas 90x200, nous vous recommandons de vous orienter vers un modèle 140x200. Vous obtiendrez un léger tombant sur les bords du lit.
Mais vous souhaitez que la couette tombe quasiment sur le sol et vous enveloppe totalement, une couette de 200x200 cm est la plus adaptée.
Au même titre que la couette ou le drap, le drap-housse a son importance, car il protège le coutil du matelas et lui assure par conséquent une plus longue durée de vie.
Pour un lit simple avec un matelas de 90x200 cm, il est recommandé de choisir un drap-housse de la même taille, soit 90x200.
Veillez toutefois à regarder la taille des bonnets (qui peuvent aller jusqu’à 50 cm). Ces bonnets sont les parties légèrement élastiques qui recouvrent les angles du matelas.
Pour savoir si les bonnets sont bien adaptés, le drap-housse ne doit pas s’enlever tout seul du matelas. C’est pourquoi, au-delà de 25 cm, on retrouve des « grands bonnets » ou des « bonnets larges » qui s’adaptent aux matelas particulièrement épais.
Si votre matelas dispose d’une tête et des pieds relevables, il est possible de vous tourner vers un modèle de drap-housse dit « duo » qui présente une bande reliant les parties du matelas, sans aucune couture centrale afin d’assurer un confort sans égal.