Matelas 180x200 cm : quelle taille de housse de couette choisir ?

Il est toujours préférable d’avoir une couette de plus grande taille par rapport au lit et au matelas. Même si le garnissage et la douceur du coutil sont importants, les dimensions de la housse de couette jouent un rôle important.

Non seulement pour l’esthétique, mais surtout pour un confort pendant la nuit.

Se savoir bien entouré de sa couette rassure et aide à l’endormissement, surtout chez les enfants.

 

Pour un bon matelas de 180x200 cm, la taille idéale pour une housse de couette est donc de 260x240 cm.

 

Combien de ressorts ensachés pour un matelas 180x200 cm ?

Dans le cadre d’un matelas en ressorts ensachés, d’après les grandes dimensions du matelas, nous vous recommandons de choisir un matelas avec un minimum de 600 ressorts.

 

Plus il y aura de ressorts, meilleure sera votre position de couchage.

 

Vous êtes assuré que le poids de tout votre corps sera équilibré de manière homogène et uniforme sur tout son long. Les points de pression seront soulagés (cou, nuque, épaules, hanches, fessiers), ce qui évitera les douleurs le lendemain matin.

 

Quelle technologie pour un matelas 180x200cm ?

Le matelas 180 x 200 cm est considéré comme un produit haut de gamme. Il procure un grand confort.

C’est pourquoi il s’avère disponible dans différentes technologies : matelas en mousse viscoélastique ou en mousse à mémoire de forme, matelas en mousse de polyuréthane, matelas à ressorts ensachés (biconiques, multispires ou ensachés), matelas en mousse naturelle, matelas en latex naturel, etc.

 

Pour les ressorts ensachés, l’avantage majeur est l’indépendance de couchage et aussi un soutien personnalisé pour le dormeur.

Les ressorts garantissent en plus une bonne aération du matelas.

 

Si vous souffrez de maux dorsaux, la mousse à mémoire de forme est parfaite, car elle s’adapte et épouse votre morphologie (à déconseiller cependant aux fortes corpulences). Ce genre de technologie apporte un effet enveloppant.

 

Pour ceux qui ont des problèmes d’allergie, le latex est un bon choix. Matériau naturel, hypoallergénique, il est aussi anti-acariens et assure une durabilité au matelas.

 

Enfin, la mousse haute résilience n’est pas recommandée pour les grands formats de matelas. On l’utilise davantage pour les couchages occasionnels ou pour les lits d'appoint ou d’enfant.