Matelas 160x200 cm : quelle taille de drap-housse choisir ?

En plus de la couette et du sommelier, il est indispensable de choisir un drap-housse pour le matelas 160x200 cm.

Cela protège le lit, et le matelas et garantit sa longévité.

Se lavant plus facilement que le matelas, le drap-housse assure aussi une bonne hygiène au dormeur. Le coutil est protégé et l’on craint moins la présence d’acariens.

 

Le drap-housse doit contenir parfaitement le matelas, c’est pourquoi optez pour un modèle aux dimensions identiques, à savoir 160x200 cm. Les élastiques aux angles lui permettent de bien s’accrocher au matelas.

 

Quelle taille de couette pour un matelas 160x200 cm ?

La couette doit pouvoir couvrir élégamment le dormeur et lui apporter tout le confort nécessaire pendant la nuit, même s’il bouge beaucoup.

En règle générale, on recommande entre 20 et 40 cm de plus que le matelas pour les dimensions. Cela évite les entrées d’air frais durant la nuit.

Ainsi, pour un matelas de 160x200 cm, une couette de 240x220 cm pour un petit tombant ou de 260x240 cm pour un grand tombant suffisent parfaitement.

 

Combien de ressorts ensachés pour un matelas 160x200 cm ?

Si vous choisissez un matelas 160x200 cm à ressorts ensachés, les ressorts viennent amortir la force des mouvements pendant la nuit et garantir un maintien parfait de votre corps.

 

Pour un matelas de cette taille, nous vous recommandons un nombre de 690 ressorts pour que le confort soit uniforme et sur tout le matelas. Le matelas épouse ainsi votre morphologie.

 

Quel entretien pour le matelas 160x200 ?

La durée de vie d’un matelas 160x200 cm est de 10 ans en moyenne.

Mais il est possible de prolonger sa durabilité avec un entretien régulier.

 

Voici nos solutions :

  •         Un nettoyage au nettoyeur vapeur : on aspire d’abord avec un aspirateur puis on passe le nettoyeur vapeur pour le nettoyage en profondeur.
  •       Un nettoyage à sec : saupoudrez le matelas de terre de Sommières et patientez quelques minutes. Brossez-le ensuite pour supprimer les tâches et la poudre.
·      Un nettoyage au vinaigre blanc : mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau tiède (vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle) et nettoyez le matelas 160 x 200 cm avec une éponge imbibée. Faites sécher à l’air libre.