Une couette 240x220 cm peut-elle aller dans la machine à laver ?

Pour une couette grande taille comme la couette 220x240 cm, elle peut se laver en machine à laver à condition d’avoir, d’abord, une machine avec une capacité suffisante (au minimum 10 kg).

Il faut, d’autre part, que la composition de la couette 220 x240 cm l’y autorise, car tous les garnissages ne passent pas forcément en machine.

Par exemple, le duvet de canard ou les plumes d’oie ne sont pas recommandés en machine, car vous risquez de casser les fibres de ces couettes naturelles.

Une couette 240x220 n’est pas toujours lavable en machine, il faut parfois contacter un professionnel comme un pressing ou une laverie.

 

Pour bien laver votre couette 220x240 cm en machine, voici nos conseils pour faire les choses dans les règles de l’art :

  •         Bien l’étiquette de lavage de la couette pour connaître la température recommandée et la possibilité ou non de la sécher en machine ou d’intégrer des détergents ;
  •         S’assurer de l’état de la couette : si elle possède un petit trou, celui-ci peut s’agrandir pendant le lavage et laisser filer tout le garnissage de la couette 220x240 ;
  •         Retirer la housse de couette avant de la mettre en machine ;
  •         Pliez la couette 220x240 en accordéon dans le tambour de la machine ;
  •         Vérifier que la couette n’est pas en contact direct avec le soufflet ou le verre du hublot ;
  •         Ajouter 2 ou 3 balles de tennis pour augmenter l’effet gonflant de la couette.

 

Pour le lavage, on recommande une lessive liquide, car elle se dissout mieux dans l’eau, se rince plus facilement et ne laisse pas de traces blanches.

Pour la température de lavage, on recommande une température de 30° pour les modèles en duvet et en plumes et de 40 à 60° pour des couettes synthétiques.

Pour lutter contre les acariens, un lavage à 60° est idéal.

 

Et que dire du séchage ?

Cette étape est aussi importante pour que votre couette 220x240 cm conserve toutes ses qualités.

Plus le grammage sera important, plus la couette sera dense et donc plus long sera le séchage de la couette.

Le séchage peut se faire dans un sèche-linge ou à l’air libre en le positionnant sur un étendoir afin qu’il se débarrasse naturellement de tout excédent d’eau.

Il faut plier et ranger la couette uniquement quand elle est totalement sèche, il ne doit pas y avoir de traces d’humidité, car des moisissures peuvent se former.

 

Quelle couette 240x220 cm Hypnia choisir ?

La marque Hypnia connaît un grand succès en France notamment grâce à ses matelas hybrides.

Mais la qualité de ses couettes est tout aussi remarquable.

 

La marque offre du choix et du confort avec ses couettes.

On retrouve 2 types de couettes Hypnia :

  •         La couette Hypnia Printemps/Été : entièrement composée de fibres creuses siliconées de polyester, ce qui la rend extrêmement légère et respirante.
  •         La couette Automne/Hiver : complémentaire du modèle printemps/été, cette couette chaude apporte tout le confort nécessaire pendant les saisons froides. Avec cette sensation du cocon, d’enveloppement et de chaleur, cette couette est robuste, hypoallergénique. Composée de polyester et d’une enveloppe en microfibre de polyester, elle conserve son côté anti-acariens.