Tandis que le surmatelas 90x190 cm était réputé comme modèle standard, le surmatelas 90x200 cm est en train de devenir un produit qui séduit de plus en plus de dormeurs. La population française a grandi depuis 30 ans et l’on aime avoir du confort quand on dort, c’est pourquoi ce surmatelas 90x200 ne cesse d’attirer les foules de clients.

 

Pourquoi opter pour un surmatelas 90x200 cm à mémoire de forme ?

Types de surmatelas sur le marché

Aujourd’hui, il existe une large variété de surmatelas sur le marché français.

Qu’il soit en latex, en coton, en laine ou encore à mémoire de forme, le surmatelas 90x200 attire les dormeurs pour booster leur confort pendant la nuit.

Chaque type de surmatelas possède ses propres caractéristiques.

 

Ainsi, le surmatelas en coton s’avère particulièrement respirant (ce qui en fait un produit idéal pour les dormeurs qui transpirent durant leur sommeil) tandis que le surmatelas en laine conserve la chaleur en hiver et propose de la fraîcheur en été.

Le surmatelas en latex, anti-acariens, est très résistant aux parasites et à la poussière. Les dormeurs allergiques l’apprécient en particulier.

 

Mais c’est le modèle à mémoire de forme qui séduit le plus. Inventée par la NASA dans les années 1960, la mousse à mémoire de forme a pour fonction d’amortir les chocs.

S’adaptant sur un matelas à mémoire de forme ou un matelas à ressorts ensachés de la même taille, il s’adapte à la morphologie de son utilisateur tout en procurant un confort inégalé. En effet, les points de pressions sont mieux répartis.

Ce type de surmatelas amortit les mouvements du dormeur et reprend sa forme initiale au petit matin.

Il permet de garantir un sommeil réparateur nuit après nuit.

[1##popup#surmat90-collec-pop##1]

Avantages du surmatelas à mémoire de forme

Acheter un surmatelas à mémoire de forme est un excellent moyen de profiter de cette technologie innovante sans avoir à acheter nécessairement un matelas de ce type.

Le 1er avantage est donc celui de réaliser des économies tout en profitant des bienfaits d’un tel matériau.

Ce surmatelas en mousse viscoélastique possède des propriétés qui s’activent avec la chaleur du corps.

Ainsi, quand vous bougez pendant votre sommeil, la mousse polyuréthane épouse vos mouvements en offrant un effet enveloppant particulièrement agréable.

Le corps se fatigue beaucoup moins à cause des mouvements.

 

Au niveau du confort, rien ne vaut le surmatelas à mémoire de forme.

Ce type de surmatelas compense la perte de confort d’un matelas trop vieux, trop mou ou trop affaissé. Il aide à maintenir le corps à l’horizontale toutes les nuits.

C’est aussi une solution pratique de prolonger la durée de vie de votre matelas et de ne pas changer celui-ci trop souvent.

 

Si vous souffrez de maux de dos, si vous avez des douleurs au niveau des hanches ou de la nuque, le surmatelas à mémoire de forme se modèle à votre silhouette. Il aide donc à diminuer les points de pression.

Par exemple, si vous dormez habituellement sur le côté, il peut arriver que votre jambe ou votre bras soient engourdis, ce qui provoque des micro-réveils. Avec le surmatelas à mémoire de forme, les points de pressions sont soulagés et la circulation sanguine est meilleure.

Vous vous reposez véritablement.

 

Enfin, sur le plan hygiénique, le surmatelas à mémoire de forme possède des fibres naturelles qui sont absorbantes. Cela permet de doper l’aération du matelas et du surmatelas et de protéger le dormeur contre le froid ou la chaleur estivale.

C’est l’occasion d’avoir une literie saine, hypoallergénique et antiacarienne.