Quand votre matelas est trop vieux ou trop récent dans le cas contraire pour que vous y soyez déjà habitué, l’aide d’un surmatelas permet d’améliorer le confort nuit après nuit.

Soutenant vos articulations, protégeant le matelas et améliorant votre qualité du sommeil, le surmatelas est un accessoire de literie désormais indispensable.

Voici comment bien choisir le vôtre.

 

Quels sont les avantages d’un surmatelas ?

Un supplément de confort

Si votre matelas s’avère trop ferme parce qu’il est neuf, le surmatelas aide à gagner en moelleux.

Et si votre matelas est trop moelleux, voire mou et trop souple, le surmatelas assure un meilleur maintien du corps et surtout une meilleure répartition des points de pression du corps (tête, nuque, genoux, hanches, fessiers).

En conséquence, votre circulation sanguine est améliorée, ce qui vient booster votre confort de sommeil.

 

Le matelas est protégé

Un surmatelas est un accessoire de literie qui s’avère très intéressant pour protéger efficacement et durablement un matelas existant.

Cela améliore sa durabilité.

De même, la transpiration nocturne, le fait de bouger sans cesse pendant la nuit, les pressions du corps en continu sont autant d’éléments qui participent à user la literie et notamment le matelas.

Avec un surmatelas respirant, ces désagréments n’ont aucun impact sur le lit, notamment sur un sommier à lattes.

 

Des économies sur le matelas

Il est toujours moins onéreux de devoir acheter un surmatelas que de racheter un matelas quand celui-ci commence à s’user ou à changer de forme.

Si votre matelas a trop de fermeté, s’il ne possède pas de mousse à mémoire de forme à haute densité dans son garnissage s’il est trop ancien, le surmatelas évite l’achat d’un matelas neuf en corrigeant les petits défauts de maintien.

C’est l’occasion de faire des économies non négligeables sur plusieurs années.

 

Une aide pour soulager le dos

Enfin, le dernier avantage du surmatelas est qu’il va diminuer vos douleurs dorsales.

Si vous choisissez un modèle avec mousse à mémoire de forme, votre dos sera mieux maintenu et vos zones de confort seront mieux réparties sur toute votre morphologie.

Idéal pour ceux qui souffrent de problèmes lombaires ou de la colonne vertébrale.

 [1##popup#surmat-collec-pop##1]

Pourquoi opter pour un surmatelas à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est sûrement le matelas qui dispose de la meilleure technologie pour votre bien-être et votre hygiène au quotidien.

La mousse haute résilience à mémoire de forme peut s’intégrer dans n’importe quel type de surmatelas en promettant un meilleur confort de couchage.

 

De plus, les propriétés hypoallergéniques et les principes anti-acariens de cette mousse polyuréthane permettent aux personnes allergiques ou fragiles sur le plan respiratoire de mieux dormir durablement.

 

Enfin, la mousse à mémoire de forme a des caractéristiques intéressantes au niveau de l’absorption de l’humidité (parfait pour ceux qui transpirent pendant la nuit), de la restitution de la chaleur.

 

Quelle est la bonne épaisseur d’un surmatelas ?

Le surmatelas doit avoir une épaisseur inférieure à celle d’un matelas traditionnel.

N’oubliez pas que c’est un complément de votre matelas, il ne sert à rien de choisir un modèle avec la même épaisseur sinon vous serez installée trop haut dans votre lit et perdrez en confort.

Idéalement, une épaisseur entre 5 et 8 cm suffit amplement.

Plus l’épaisseur sera importante, plus vous aurez l’impression de vous enfoncer dans votre lit.

Plus l’épaisseur est faible, plus le surmatelas donne l’impression de gagner en fermeté.

 

En fonction de vos besoins, de votre confort et de vos habitudes de couchage, c’est donc à vous de choisir l’épaisseur qui vous correspond.