Comment entretenir son matelas ?

Choisir le bon matelas, c’est bien – bien l’entretenir pour qu’il conserve toutes ses qualités, c’est mieux ! 

Si vous adoptez un matelas doté de deux faces – une face hiver et une face été, il est nécessaire de le retourner chaque saison. Cela vous assure un meilleur confort, et ça assure un usage équilibré du matelas.

Au quotidien, il est recommandé de bien protéger votre matelas. Et c’est là encore l’occasion d’améliorer votre confort ! On l’a vu : l’humidité peut-être considérée comme la pire ennemie du matelas, car elle favorise le développement des acariens, mais aussi des bactéries. Et elle est principalement causée par la transpiration. Pour protéger votre matelas, misez en premier lieu sur le drap-housse et sur le protège-matelas. Pour les enfants susceptibles de faire pipi au lit, une alèse imperméable est recommandée.

En cas de tâche, efforcez-vous d’intervenir rapidement. Café renversé ou pipi au lit : commencez toujours par retirer le liquide au plus vite. Pour nettoyer, privilégier les produits tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.

Enfin, pour conserver un environnement de sommeil sain, pensez à dépoussiérer régulièrement votre matelas. Pour ça, rien de plus simple : utilisez votre aspirateur. Profitez-en pour dépoussiérer le sommier, qui joue lui aussi un rôle important pour bien dormir !