L’achat d’une maxi couette 240x260 cm représente un choix très intéressant pour ceux qui bénéficient d’un lit grande taille comme le lit Queen size ou encore le lit King size.

Comment la choisir ? Quelles sont ses spécificités ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la couette 240x260 cm.

 

Quelle dimension de housse de couette pour une couette 240x260 cm ?

Si vous possédez un lit de grande taille comme un lit de 160x200 (type Queen size) ou un lit King size (180x200 ou 200x200), la couette 240x260 cm convient parfaitement.

 

Avec un tel accessoire de literie, vous êtes assuré de rester bien au chaud et de bénéficier d’un grand confort et d’un effet enveloppant idéal.

Parfait pour un sommeil réparateur, n’est-ce pas ?

 

Mais le linge de maison a aussi toute son importance, car il permet de prolonger la durée de vie de votre couette 240x260 cm.

La housse de couette notamment va protéger la couette des salissures, des risques d’accrochages et de déchirures.

C’est un élément lavable au même titre qu’un drap ou un drap-housse.

 

Pour trouver la taille idéale d’une housse de couette pour la couette 240x260 cm, il suffit tout simplement de la choisir dans les mêmes dimensions.

Une housse de couette trop petite laisse des plis et se recroqueville sur elle-même. Votre confort ne sera pas optimisé.

Et si votre housse de couette est trop grande par rapport à la couette 240x260 cm, alors la couette ne remplira pas la housse et laissera du vide qui restera suspendu dans le vide sur les côtés du lit.

 

Quelle dimension de lit pour une couette 240x260 cm ?

Tailles habituelles de lit

En règle générale, un lit de 160 ou de 180 cm de large convient parfaitement à une couette de 240x260 cm.

Avec un matelas qui mesure 160x200 cm (Queen size) par exemple, la couette de 240x260 cm laisse une marge de 50 cm de chaque côté du lit. Un format parfait pur apporter une enveloppe chaleureuse et une protection contre le froid toute la nuit. [1##popup#couette46-collec-pop##1]

 

De même, avec un matelas ou lit de 180x200 (type King size), voire un lit de 200x200 cm (type King size +), la couette 240x260 laisse encore un tombant de 40 cm de chaque côté.

Quoi qu’il arrive, le matelas est bien dissimulé et conserve tout son esthétique.

Le dormeur, quant à lui, profite d’un sommeil réparateur et peut bouger librement dans le lit.

 

Critères de sélection de la couette 240x260

Plusieurs éléments permettent de bien définir le type de couette 2 personnes telle qu’une couette 240x260.

  •         La dimension du lit : c’est évidemment le critère numéro 1. Cette dimension du lit comprend le cadre du lit, l’épaisseur du matelas, le sommier et la hauteur du lit (pieds de lit compris) jusqu’au sol. Il ne faut pas oublier la hauteur qu’occupe le coussin ou un édredon.
  •         Les spécificités du ou des dormeurs : êtes-vous un grand ou un petit gabarit ? Cette question est essentielle, car il est évident qu’un dormeur de forte corpulence a besoin d’une plus grande surface de matière pour être totalement recouvert, même quand il bouge. Avec une couette 240x260 cm, cela lui évite de se sentir écrasé par un trop-plein de tissu ou d’avoir un excès de transpiration.
  •         L’esthétique du lit dans votre chambre : un autre élément à prendre en compte et aussi l’esthétique de votre chambre, son aspect global, le rendu visuel général. Comme le mobilier occupe une large place dans la chambre, il importe que la couette 240x260 cm s’accorde avec le reste de la décoration de la pièce. En choisissant une belle longueur, le matelas et le sommier seront recouverts intégralement.
·         Le confort de sommeil : une couette trop petite par rapport à votre lit laisse passer l’air sous la housse et procure un ressenti désagréable. Le dormeur va connaître des micro-réveils et des coups de froid, ce qui impactera négativement la qualité de son sommeil. Une couette trop grande n’est pas nécessairement synonyme de confort, car le dormeur aura une impression d’écrasement.