Acheter une couette de grande taille comme une couette 200x200 cm est un choix pertinent pour maximiser le confort pendant vos nuits. Il faut toutefois vous assurer de choisir le bon modèle, c’est-à-dire celui qui correspond à vos besoins en tant que dormeur.

Voici quelques indications pour vous aider dans votre décision d’achat d’une couette 200x200 cm.

 

Quelle dimension de housse de couette pour une couette 200x200 cm ?

Quand vous décidez d’acheter une couette 200x200, il est essentiel de vous poser la question des autres accessoires de lit à l’image de la housse de couette.

Son choix est très important, notamment au niveau du matériau qui la compose puisqu’elle risque de rétrécir avec le temps ou d’ajouter une épaisseur inutile à la couette existante.

 

Mais, pour faire simple, le choix des housses de couette est relativement simple en termes de taille. En effet, les dimensions de la housse de couette doivent être identiques aux dimensions de la couette, c’est-à-dire 200x200.

 

Si vous choisissez une housse de couette trop petite pour votre couette 200x200, celle-ci ne pourra pas s’étaler convenablement à l’intérieur. Il se créera des plis et elle va se compacter, réduisant la qualité de votre sommeil.

De même, si vous optez pour une housse de couette trop grande par rapport à la couette 200x200, il y aura un excédent de tissu qui va pendre sur les côtés.

La couette 200x200 risque de sortir facilement de son enveloppe.

 

Pour résumer, une housse de couette 200x200 est parfaite pour une couette 200x200. Vous disposez alors d’un petit tombant. Si vous préférez un grand tombant (plus de 20 cm de chaque côté), une housse de couette en 240x220 fera très bien l’affaire.

 

Astuce :

N’oubliez pas de prendre en compte vos habitudes de couchage ainsi que le gabarit de chaque dormeur pour trouver la couette et la housse de couette la plus adaptée. [1##popup#couette22-collec-pop##1]

 

Quelle dimension de lit pour une couette 200x200 cm ?

En fonction de la taille de votre lit, le choix de la couette ne sera pas le même.

Une couette trop petite ne va pas vous couvrir totalement et laissera entrer de l’air froid au niveau des pieds ou du haut du corps. Vous perdrez l’effet enveloppant, chaleureux et cosy de la couette.

Et si la couette est trop grande, elle va exercer un poids sur les côtés du lit et vous pourrez difficilement la manier pendant la nuit. Ceci peut être relativement gênant surtout si vous avez tendance à bouger dans votre sommeil.

 

La taille du lit est donc le 1er critère à prendre en compte et quand on parle du lit, il faut penser aux dimensions du cadre de lit, à l’épaisseur du matelas (et de l’éventuel surmatelas) et du nombre des dormeurs.

Ainsi, un lit 1 personne du type 120x190 ou 120x200 cm pourra très largement s’associer avec une couette 200x200 cm.

Et si vous avez l’habitude de dormir dans un lit de 140x190 ou de 140x200, la couette 200x200 cm fonctionne aussi très bien.

 

Concrètement, tout dépend de votre confort et du tombant souhaité de chaque côté du lit.

 

À noter que la couette 200x200 est aussi recommandée pour un couchage en mezzanine ou pour un lit de type clic-clac. Le tombant demeure petit sans être encombrant.