Le sommier de relaxation 160x200 cm

Sommier permettant de relever la tête ou les pieds en fonction de vos besoins, il est particulièrement recommandé pour les dormeurs qui ont des troubles respiratoires ou qui souffrent d'une mauvaise circulation sanguine.

 

Conçu avec un cadre de lit fixe, de 2 sommiers indépendants et donc de 2 matelas, il offre une indépendance de couchage indiscutable.

On l’associe à un matelas en mousse haute résilience ou à un matelas en latex.

 

Comment bien choisir la taille du sommier 160x200 ?

Les dimensions d’un sommier dépendent de celle du matelas qui l’accompagne.

Et le matelas a toujours la même taille que celle du sommier.

En l’occurrence ici, le sommier 160x200 cm accepte uniquement un matelas 160x200 cm. Cela garantit une bonne stabilité du couchage, car le matelas ne va pas glisser et le dormeur ne risque pas de tomber.

 

Remarque :

Un sommier légèrement plus large vaut toujours mieux qu’un sommier restreint. Ainsi, un sommier 160x200 convient à un matelas 140x200.

 

Quelle est la durée de vie moyenne d’un sommier 160x200 cm et comment en prolonger sa durabilité ?

Afin de garantir le meilleur sommier 160x200 possible, vous devez veiller à ce que votre literie soit toujours en bon état.

À l’image de votre matelas 160x200, votre sommier 160x200 cm doit aussi être changé.

Mais comme vous ne dormez pas directement sur votre sommier, il est assez difficile de deviner à quel moment il est bon de le remplacer.

 

La durabilité moyenne d’un sommier varie entre 8 et 10 ans, soit environ 30 000 heures de sommeil.

Cette durée varie d’un dormeur à un autre, car cela dépend de la fréquence d’utilisation, du gabarit du dormeur, ou encore de la qualité et du matériau du sommier ainsi que du taux d’humidité dans la chambre.

 

Pourquoi et quand changer votre sommier ?

La qualité de sommier 160x200 impacte directement la qualité de votre sommeil. C’est en effet le sommier qui soutient votre matelas en place.

Et si le sommier est en mauvais état, il va altérer votre position de couchage et provoquer des douleurs (dos, lombaires, nuque, cou).

 

Plusieurs signes vous indiquent que votre sommier est peut-être bon à être remplacé.

Quand votre sommeil est agité, quand des douleurs au dos apparaissent et s’avèrent de plus en plus fréquentes, ce sont les premiers signaux d’alerte d’un sommier usé.

 

Un autre signe est l’apparition d’un creux ou d’un enfoncement au milieu de votre matelas.

Pour en être certain, posez votre matelas à même le sol et si le creux persiste alors le souci vient du matelas. Dans le cas contraire, vous devez changer de sommier, car vous perdez en fermeté.

 

Si vous possédez un sommier tapissier 160x200, celui-ci va avoir tendance à grincer en cas d’usure.

Si vous possédez un sommier à lattes, celles-ci laissent apparaitre des traces d’usure.

 

Quel sommier 160x200 cm pour mon matelas ?

Il faut savoir que tous les matelas ne conviennent pas à tous les sommiers.

En optant pour un sommier à lattes, vous pouvez y déposer un matelas en mousse (mousse polyester, mousse à mémoire de forme, mousse polyuréthane) ou encore un matelas en latex (naturel ou synthétique).

Le sommier à ressorts, en revanche, s’utilise uniquement avec un matelas à ressorts afin de garantir un couchage équilibré et une bonne répartition des points de pression.

 

Et pour le sommier tapissier 160x200 cm, il s’adapte à tous les types de matelas.