Politiques de remboursement

Politiques de remboursement

  1. ECHANGE 120 JOURS ET DROIT DE RÉTRACTATION

Échange 120 jours. Outre le droit de rétractation légal, le client bénéficie sur les matelas et surmatelas d’un délai d’essai de 120 jours. Dans le cas où les produits livrés ne satisferaient pas le client, le client devra faire parvenir sa réclamation par courrier dans un délai de 120 jours à compter de la date de réception de la commande à HELIOS WEB. Le client a également la possibilité de notifier sa rétractation en remplissant le formulaire en ligne de contact : https://hypnia.fr/pages/contact.

 

Le client dispose d'un délai de 120 jours après réception de sa commande initiale. En cas de demande d'échange, c'est la date de la première livraison qui est prise en compte. Pour les demandes de retour : après avoir pris contact avec le service client Hypnia.fr, la demande de reprise aux transporteurs sera faîtes pour récupérer gratuitement le produit au domicile du client, il sera nécessaire de protéger le produit pour le transport du retour. Pour ce faire, en cas de retour de matelas, une housse de protection sera envoyée au client avant que le produit ne soit récupéré par le transporteur, dans la limite des stocks disponibles.

Pour les autres produits, le client devra réutiliser l'emballage d'origine. Les retours d’un surmatelas sont gratuits uniquement depuis un Points Relais®. Les frais engendrés par la récupération de la marchandise par les prestataires d’HELIOS WEB à l'initiative du client dont l'adresse est située hors France ou Corse seront à la charge dudit client. Le montant des frais sera calculé et indiqué au client par mail avant toute reprise. Le client devra expressément signifier son accord par retour de mail, et procéder au paiement des frais.

A réception de son accord et paiement, et uniquement à ce moment-là, HELIOS WEB pourra engager la reprise de la marchandise du client à son adresse hors France ou Corse. Le client basé hors France ou Corse a également la possibilité de choisir son propre transporteur, il devra alors en informer HELIOS WEB par mail, et organiser la reprise de la marchandise par ses propres moyens. 

Le remboursement du produit, l’échange ou l’établissement d'un avoir sera procédé lorsque le retour du produit aura été réceptionné. Concernant le retour pour échange : un seul échange par commande sera effectué, le retour d'un produit échangé restera possible contre une participation aux frais logistiques (les frais dépendent du poids du produit retournés et varient de 46.99 euros à 88.05 euros*). En cas d'erreur de commande par exemple sur les choix des tailles, la réexpédition est à la charge du client.

Le service 120 nuits d’essais débute à réception de la commande et s’applique uniquement sur tous les matelas et surmatelas achetés sur le site hypnia.fr. Les autres produits sont soumis au délai légal de rétractation. Enfin, la garantie satisfait ou remboursé ne s’applique qu’aux matelas et ne couvre pas les achats effectués sur des sites de revente autre que le site officiel hypnia.fr.

* Prix donnés à titre indicatif, sous réserve de modification des prix de nos partenaires.

 

Délai de rétractation légal

Dans les conditions prévues par les articles L221-18 et suivants du Code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend physiquement possession du dernier bien. 


Notification de la rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (HELIOS WEB, 118 route d’Espagne, Bâtiment A – LE PHENIX, 31100 TOULOUSE, ou à l’adresse mail suivante contact@hypnia.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambigüité (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

 

Formulaire de rétractation : 

A l'attention de HELIOS WEB, 118 route d’Espagne, Bâtiment A – LE PHENIX, 31100 TOULOUSE, ou à l’adresse mail suivante contact@hypnia.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

 

 

Effet de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

Si vous avez reçu des biens dans le cadre du contrat :

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d'environ 88,05 EUR. Leur montant dépend notamment du transporteur choisi par le client, du poids, de la distance. Une estimation des frais de retour peut être effectuée sur le site de la poste en cliquant sur « calculer un tarif ». Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste, peut vous être fourni à titre indicatif en nous contactant. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la en cas de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien.


Exclusions 

Le droit de rétractation est exclu pour les contrats listés à l’article L221-28 du code de la consommation.