Hypnia célèbre ses 10 ans

Hypnia célèbre ses 10 ans
Hypnia célèbre ses 10 ans d'existence en tant que première marque française de bed-in-box

 

Toulouse, le 3 avril 2023 - La marque de matelas Hypnia célèbre cette année ses 10 ans d'existence. Depuis sa création en 2013 à Toulouse, la marque n'a cessé de se développer et d'innover pour offrir à ses clients des produits de qualité pour un sommeil.


Au cours des 10 dernières années, Hypnia a su se démarquer de la concurrence par ses prix accessibles et la qualité de ses produits. En plus des matelas, Hypnia propose également une gamme complète de produits de literie, tels que des oreillers, des couettes, des surmatelas et des protège-matelas ainsi qu’une large offre de lits et sommiers.

 

 

 

 

En 2014, Hypnia connaît une croissance rapide grâce à la plateforme Groupon. Cette année-là marque un tournant pour la marque qui s'oriente vers les marketplaces en créant une sous-marque dédiée en 2015. En 2016, Hypnia décide de se concentrer sur son site internet www.hypnia.fr et de redesigner son site pour offrir une expérience utilisateur optimale.


En 2017, Hypnia ouvre plusieurs marketplaces pour toucher un public plus large. En 2018, la marque se lance à l'international avec le lancement de Hypnia en Espagne et en Italie, avec les sites www.hypnia.es et www.hypnia.it. Cette année-là, Hypnia lance également son surmatelas Bambou, qui sera élu produit de l'année 2019.


En 2019, la marque toulousaine Hypnia est rachetée par le groupe Wilfert, mais le siège et l'activité de la marque restent à Toulouse. La même année, Hypnia multiplie son chiffre d'affaires par 5 depuis 2018, signe d'une croissance importante.


En 2020, la marque continue de se développer et de s'implanter à l'international, avec l'ouverture de Hypnia aux Pays-Bas, avec le site www.hypnia.nl


En 2022, la marque toulousaine rachète Hypnia UK (existante depuis 2008, pionnière et la créatrice du bed-in-box en Europe) et s'installe sur le marché anglais avec le site www.hypnia.com. Avec cette acquisition, la marque homonyme et Hypnia ne font plus qu’un.


Et pour couronner le tout, en 2023, le matelas Bien-être suprême de Hypnia est élu produit de l'année 2023, preuve de la qualité et de l'innovation continue de la marque.

 

« Nous sommes fiers de célébrer nos 10 ans d'existence et de voir à quel point notre marque a évolué depuis sa création en 2013. Au fil des années, nous avons travaillé dur pour offrir à nos clients la meilleure expérience d'achat possible, en leur proposant des produits de qualité et un service client exceptionnel. Nous sommes fiers d'avoir atteint ce jalon et nous avons hâte de continuer à faire rêver nos clients.», a déclaré Samuel Galloo, le directeur général de Hypnia. « Nous continuerons toujours à innover pour répondre aux besoins de nos clients. Nous les remercions ainsi que nos partenaires pour leur confiance et leur soutien au fil des années. »


Avec une croissance constante depuis ses débuts en 2013, aujourd’hui Hypnia c’est plus de 25 M de CA annuel. Hypnia continue d'innover en matière de technologie de literie. La marque est fière de proposer des matelas conçus et fabriqués en utilisant les meilleurs matériaux pour offrir un confort et un soutien optimaux. Pour célébrer son dixième anniversaire, Hypnia propose des offres spéciales tout au long de l'année sur ses produits phares, notamment ses matelas et surmatelas en mousse à mémoire de forme, ses oreillers ergonomiques et ses meubles de nuit.

Back to blog